Notre histoire a commencé en 2018, lorsque nous avons réalisé que le marché du canapé regorgeait de canapés à prix gonflés et de faux acteurs haut de gamme.

Il n'y avait aucune adéquation entre la qualité du canapé reçu et le prix payé. Ainsi nous sommes entrés sur le marché avec plusieurs objectifs en tête :

Vendre avec des prix fixes et en finir avec les prix à la tête du client ou avec de faux prix barrés
Proposer une personnalisation extrêmement poussée tout en gardant des prix contenus
Construire notre gamme sur les besoins réels des clients et non sur des modes éphémères ou pour maximiser la marge commerciale

En somme, notre succès grandissant vient du fait que l'on respecte nos clients et qu'on les écoute réellement.

Nos valeurs

Le monde du canapé, et plus largement celui du meuble, est très opaque, avec une grande difficulté pour les clients à comparer les produits entre les différents commerçants.

Cette opacité a eu pour effet de laisser une majorité d'acteurs sur ce marché développer des techniques de vente douteuses et une obsession pour la marge plutôt que le bien-fondé du produit ou du rapport qualité-prix.

Comme notre nom l'indique, Canapéo a choisi de se spécialiser sur le canapé avec plusieurs valeurs au sein de l'entreprise :

Avoir des collaborateurs formés sur ce produit technique, ayant pour but de vous vendre un produit adapté, pas le plus cher, pas celui avec le plus de marge, simplement celui qu'il vous faut.

Collaborer avec des partenaires européens ayant plus de 30 ans dans la fabrication de canapés avec des composants haut de gamme, tels que des mousses de qualité.

Être obsédé non pas par le prix de vente mais par le rapport qualité-prix. Nous ne cherchons pas à vendre le produit le moins cher, qui durera 2 ans, mais celui qui fera que vous parlerez de nous à votre entourage, car après plusieurs années vous en serez toujours satisfait.

Notre histoire

En 2018, les fondateurs de Canapéo font un constat simple : Personnalisation poussée et milieu de gamme ne font pas bon ménage.

12 octobre 2018

Ouverture du premier magasin à Seclin (Lille)

Juin 2020

Ouverture du magasin de Saint-Egreve (Grenoble)

Avril 2021

Ouverture du magasin de Sainte-Geneviève-des-Bois (Île de France, 91)

Octobre 2021

Ouverture du magasin à St-Priest (Lyon)

Août 2023

Ouverture du magasin à Saint-Étienne

Mars 2024

Ouverture du magasin à Vendenheim (Strasbourg)

Avril 2024

Ouverture du magasin à Orvault (Nantes)

Avril 2025

Lancement du e-commerce national
  • Canapé modèle Bora commandé en fin Juillet et reçu debut Octobre ! Je recommande vivement, la relation clientèle est au top et le canapé a été livré en parfait état. La qualité du canapé est vraiment au rendez-vous, après avoir visiter plusieurs magasin de canapé, Canapeo est l'une des seules proposant autant de personnalisation sur chacun de leur modèle !

    Steve RADJENDIRANE

  • Très bon accueil et très bien conseillé.
    Un choix varié mais pas trop ce qui évite de se disperser. Le concept de prix juste des le début est rassurant, il n’y a pas la surprise d’avoir l’impression de sur payer un produit. On sait ce que l’on achète.
    Canapé acheté fin juin et livré conforme fin août. Très content de mon achat. Merci aux commerciaux.

    Marc Dantonnet

  • Très satisfaite de mon canapé sur mesure ! Les professionnels au top et à l'écoute.
    Livreur agréable et efficace.
    Je recommande vivement pour un canapé de vos rêves !!

    Sandrine Gayet

  • Conseils judicieux en magasin, pour faire notre choix... Pas de baratin, les prix sont fixes. Canapé reçu cette semaine (en avance sur le délai prévu). Nous en sommes pleinement satisfaits. Excellent rapport prix-qualité.

    Patrice Leygues

  • Canapé magnifique, rapport qualité / prix imbattable , avec options électriques . Choix de tissus variés et de qualité pour la personnalisation.
    Les vendeurs sont au top , avec recommandations pertinentes . Livraison +++
    Même le SAV est parfait ; j’ai obtenu des pieds de canapé cassés après un déménagement !
    Recommandé les yeux fermés !

    Salima A.

  • Très professionnel. Canapé d'excellente qualité et très confortable. Très large choix de tissus. Nous conseillons Canapéo à tous nos amis.

    Flo Connan

  • Très belle enseigne avec des conseillers compétents et dynamiques. J'ai reçu mon canapé Miami en avance et livré avec soin. Une enseigne qui mérite d'être connu car les canapés ont un rapport qualités prix bien meilleur que d'autres enseignes. Canapeo où le sur-mesure devient possible.

    Jérémy Carvalho

  • Nous avons pris un canapé Jakarta fin d’année dernière (avec un tissus spécial anti taches car bébé et animaux). Après plusieurs mois d’utilisations nous en sommes plus que ravie un petit coup d’éponge et la tache n’a jamais existé ! Nous avons que des compliments il est tellement confortable et super jolie dans ce bleu 😻 C’est une valeur sûre

    Mélanie Vergote

  • Achat du canapé au top même arrivé en avance, la qualité est là et surtout adapté au salon. Ca parait idiot comme ca, mais les vendeurs font vraiment leur job, c'est à dire conseiller mais aussi ...déconseiller en fonction de nos besoins. C'est un sans faute. Bravo à vous

    Damien Dubuc

  • Canapé modèle Bora commandé en fin Juillet et reçu debut Octobre ! Je recommande vivement, la relation clientèle est au top et le canapé a été livré en parfait état. La qualité du canapé est vraiment au rendez-vous, après avoir visiter plusieurs magasin de canapé, Canapeo est l'une des seules proposant autant de personnalisation sur chacun de leur modèle !

    Steve RADJENDIRANE

  • Très bon accueil et très bien conseillé.
    Un choix varié mais pas trop ce qui évite de se disperser. Le concept de prix juste des le début est rassurant, il n’y a pas la surprise d’avoir l’impression de sur payer un produit. On sait ce que l’on achète.
    Canapé acheté fin juin et livré conforme fin août. Très content de mon achat. Merci aux commerciaux.

    Marc Dantonnet

  • Très satisfaite de mon canapé sur mesure ! Les professionnels au top et à l'écoute.
    Livreur agréable et efficace.
    Je recommande vivement pour un canapé de vos rêves !!

    Sandrine Gayet

  • Conseils judicieux en magasin, pour faire notre choix... Pas de baratin, les prix sont fixes. Canapé reçu cette semaine (en avance sur le délai prévu). Nous en sommes pleinement satisfaits. Excellent rapport prix-qualité.

    Patrice Leygues

  • Canapé magnifique, rapport qualité / prix imbattable , avec options électriques . Choix de tissus variés et de qualité pour la personnalisation.
    Les vendeurs sont au top , avec recommandations pertinentes . Livraison +++
    Même le SAV est parfait ; j’ai obtenu des pieds de canapé cassés après un déménagement !
    Recommandé les yeux fermés !

    Salima A.

  • Très professionnel. Canapé d'excellente qualité et très confortable. Très large choix de tissus. Nous conseillons Canapéo à tous nos amis.

    Flo Connan

  • Très belle enseigne avec des conseillers compétents et dynamiques. J'ai reçu mon canapé Miami en avance et livré avec soin. Une enseigne qui mérite d'être connu car les canapés ont un rapport qualités prix bien meilleur que d'autres enseignes. Canapeo où le sur-mesure devient possible.

    Jérémy Carvalho

  • Nous avons pris un canapé Jakarta fin d’année dernière (avec un tissus spécial anti taches car bébé et animaux). Après plusieurs mois d’utilisations nous en sommes plus que ravie un petit coup d’éponge et la tache n’a jamais existé ! Nous avons que des compliments il est tellement confortable et super jolie dans ce bleu 😻 C’est une valeur sûre

    Mélanie Vergote

  • Achat du canapé au top même arrivé en avance, la qualité est là et surtout adapté au salon. Ca parait idiot comme ca, mais les vendeurs font vraiment leur job, c'est à dire conseiller mais aussi ...déconseiller en fonction de nos besoins. C'est un sans faute. Bravo à vous

    Damien Dubuc

20 modèles x 300 revêtements x 10 modules = forcément une solution pour vous

+ de 10000 clients ont franchit le pas, en voici quelques exemples :